Yalta Club au Festival Ecaussysteme

Bienvenue au Festival Ecaussystème. Situé à Gignac dans le Lot, ce festival en plein champ dévoile une programmation sur trois jours. J’ai rencontré le groupe Yalta Club quelques minutes avant de rentrer sur scène.

Le Yalta Club, c’est “Happy Indie Pop”. Bref, on saute de partout, on s’accroupie puis ça repart ! Tu as le sourire jusqu’aux oreilles et tu en redemandes. Le groupe est franco-allemand, il y a surtout une Allemande, Corinna dit “Coco” entourée de cinq hommes : Julien, Erwan, Thomas, Sébastien et Nicolas.

J’ai rencontré ce groupe lors d’un voyage scolaire, j’avais 24 ans. Un peu vieille pour retourner à l’école, je dois l’avouer mais avec une invitation de ma Blonde préférée (Le Blog de la Blonde), je ne pouvais pas refuser. L’exercice : venir jusqu’à Chef Boutonne en Charente, pour découvrir Musiq’O’Lycée. Durant une semaine, trois groupes d’horizon et de styles différents viennent partager leur savoir faire avec les élèves. Une expérience pour découvrir les instruments de musique et le travail de composition.

Bref, le Yalta Club a fait partager sa joie de vivre et c’est beau. Si beau, que j’ai décidé de le suivre jusqu’à Gignac dans le Lot pour profiter encore de son plaisir de partager sur scène son univers.

Crédit photo : Yalta Club Press