En intime avec les artistes

Prenez une maison ou un appartement, un salon cosy où des artistes s’installent pour quelques concerts, une cuisine pas trop loin avec de la bouffe gratos et locale : bienvenue au paradis. Ou tout du moins, à quoi il pourrait ressembler.

C’est derrière une petite porte de la rue Gambetta à la Rochelle durant les Francofolies, que nous entrons dans l’univers de Stéphane et Véronique, tous deux enseignants mais surtout artistes. On traverse un couloir, à droite le salon où un coin scène est installé puis la cuisine à gauche (où il y a des bieres au frais) et au fond, un jardin où trônent les tableaux de leurs amis. L’étage transformé en atelier est condamné, c’est pour mieux se concentrer sur le rez-de-chaussée : la musique.

Grâce à Rock In Loft, nous pouvons approcher les artistes de très près. Enfin, de très très très près vue que tu t’installes confortablement dans le canapé et que tu apprécies ton concert “comme à la maison”. La maison, elle est prêtée durant deux jours. Et les artistes vont et viennent pour présenter leurs albums.

Ce “petit” plaisir, c’est à Odile que nous le devons. Chanteuse, elle a monté sa boite pour pouvoir produire ses disques. Puis a signé d’autres artistes. Afin de les présenter dans les festivals, elle décide de proposer des concerts en appartements. Au début, Bourges, il y a quelques mois puis finalement, le concept itinérant “Rock In Loft” est devenu une marque. Une patte de l’artiste mi-chat-mi humaine, qui aime venir ronronner sur ton sofa avec ses amis.

Crédit Photo : Rock In Loft